Nous sommes UN !

Nous sommes UN
Nous sommes UN

C’est uniquement dans la mesure où nous sommes arrivés à connaître notre propre souffrance, où nous sommes entré en rapport avec elle, si tant est que nous l’ayons fait, que nous pourrons être assez intrépides, assez courageux et assez guerriers pour ressentir la souffrance des autres. dans cette mesure, nous pourrons accepter la souffrance des autres parce que nous aurons découvert que leur souffrance et la nôtre ne sont pas différentes.

Pema Chodrön

10 réflexions sur « Nous sommes UN ! »

  1. « Nous sommes un » Oui, personnellement, je suis totalement d’accord. Mais faites vous vous même les visuels? Je m’adresse là à la responsable du blog « Eveil Oriental » dont j’apprécie énormément certains aspects et sources de réflexions. mais sur ce visuels, l’arbre est pauvre, dénudé, triste… quelques coeurs isolés. Prenez le symbolisme de l’arbre dans quelque domaine que ce soit; cela va très loin. Alors à ce dessinateur, je répondrais gentillement… « Nous sommes un… mais me concernant, pas avec vous et sans moi ». Le monde à beaucoup… nous avons, beaucoup à faire pour le rendre meilleurs et plus beau… mais il est déjà. En tous les cas à mes yeux, il est déjà bien plus beau que « ça ». Amicalement. Je suis abonné et merci pour vos publications souvent riches et apportant matière à méditer sur soi et sur le monde. Cale

    J'aime

    1. bonjour Philippe

      le visuel est celui de PEMA CHODRUN, ou la personne qui la représente en France, j’ai laissé la photo et le texte tel quel ! Mais est-ce tellement important ? Merci pour votre commentaire et pour votre fidélité à suivre mon petit blog 🙂

      J'aime

      1. Pour le visuel… Je trouve que c’est quand même important pour un message sensé être porteur d’espoir. Et le symbolisme de l’arbre est un des plus important justement. Pour moi, cela montre des points de vues involontairement révélés du dessinateur. Mais je reste d’accord avec le texte même si le visuel n’est pour moi pas du tout adapté. C’est un ensemble. Alors oui je trouve que c’est important comme cela participe énormément à la communication et à la transmission, au partage du message voir; être écouté, … entendu? Entendu pour se poser des questionnements personnels justement… Et d’habitude vos visuels sont bien plus pertinents et bien choisis. Mais comme vous le précisez, là cela ne dépendait pas de vous. Amicalement. Cale. Et c’est un plaisir de découvrir régulièrement vos publications.

        J'aime

  2. Etre un « guerrier de Shambala »…..
    J’aime Pema Chodrön, elle m’a fait comprendre qu’on devait arrêter de se battre avec soi-même et prendre « bons » ou « mauvais » côtés de la même manière.
    belle journée à toi

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s