Aigue-marine, propriétés en lithothérapie

Propriétés de l’aigue-marine en lithothérapie

La pierre Aigue-marine est une pierre fine qui appartient à la famille noble des Béryls. Son nom lui vient du latin « aqua » et « mar » qui signifie « eau de mer ». Elle est la pierre protectrice des marins, pierre qui les protégeait contre les tempêtes et le chant des sirènes. On peut la trouver également sous le nom de « bérylite » ou « chrysolite », du fait de sa panoplie de couleurs allant du bleu très clair au vert lagon.

Montée en bijou, l’aigue-marine se présente sous sa taille brute, facettée ou cabochon.

Où trouve-t-on l’Aigue-marine ?

On trouve l’aigue-marine essentiellement en Afghanistan, au Brésil, à Madagascar, au Pakistan et en Sibérie. Il existe également quelques gisements en France, notamment en Auvergne et en Bretagne.

L’aigue-marine sur le plan énergétique

L’aigue-marine est une pierre très « artistique » qui permet d’exhorter ses peurs, en osant là où il est parfois difficile de se projeter. 
Elle est également une pierre de communication qui favorise le chant et l’expression du Soi, de la vérité. Cette belle pierre naturelle est en rapport avec tout ce qui est en rapport avec la bouche, le fait d’absorber, l’expression orale, ce qui rentre et sort de la bouche (nourriture spirituelle et physique, paroles, maux de gorge etc).

Ses propriétés sur le plan spirituel

L’aigue-marine était autrefois utilisée en magie comme une pierre de chance et de haute protection, comme en témoignent certains grimoires. On utilisait les pouvoirs de l’aigue-marine pour confectionner des talismans destinés à protéger les marins qui sortaient en mer. L’aigue-marine est actuellement utilisée par les chamanes et les médiums pour entrer en communication avec les esprits.

Sur le plan émotionnel, l’aigue-marine renforcerait les liens des couples car cette pierre est tendresse, innocence et pureté.

L’Aigue-marine et les chakras

On utilise l’aigue-marine sur le chakra du 3è oeil principalement pour développer ses perceptions paranormales et qualités extra-sensorielles ; elle permet d’accéder à un très haut degré de conscience. En tant que pierre de communication, elle peut également être efficace sur le chakra de la gorge.

Les signes astrologiques de l’aigue-marine

Associée aux signes astrologiques du Verseau, des Poissons, de la Balance et des Gémeaux, cette pierre dite « précieuse » est en effet en lien avec la créativité et l’art en général.

Comment purifier et recharger l’aigue-marine ?

L’aigue-marine se recharge simplement sur un amas de quartz au soleil. Elle se purifie avec de l’eau salée distillée.

Trouver un bijou en véritable aigue-marine

https://www.free-bouddha.fr/170-bijoux-en-aigue-marine

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s