L’apatite bleue : la pierre qui fait maigrir ?

pendentif-apatite-bleu-topaze-bz71-14 (1)

Quels sont les propriétés, vertus et bienfaits de l’apatite en lithothérapie

Originaire de Madagascar, l’apatite est une pierre naturelle d’un bleu unique, communément appelé bleu paon. On la trouve également sous sa forme naturelle en couleur orange, jaune et verte.

Un pierre pour faciliter la perte de poids

Parmi toutes les propriétés qu’on lui reconnaît, l’Apatite aurait cette particularité d’aider à réguler les excès de poids.

Ceci s’explique notamment par son action sur l’estime de soi et notre besoin de reconnaissance, la pierre Apatite aurait des vertus amaigrissantes, d’une part par un effet coupe-faim, d’autre part sur le fait qu’elle nous oblige à faire un retour sur soi, à prendre en main les problèmes qui seraient à l’origine de la prise de poids ou son excès

Propriétés de l’Apatite sur le plan émotionnel

L’apatite permet un meilleur contrôle de nos émotions et agit comme un calmant dans les états d’urgence. Portée en bijou, la pierre Apatite permet de remettre le bon sens au devant de la scène au lieu d’être envahi par des émotions.

Ses vertus sur le plan spirituel

L’apatite aide à trouver le calme mental en agissant sur la glande pinéale (qui contiendrait également des cristaux d’apatite). Elle permet d’accéder à d’autres univers tout en restant davantage connecté à soi. Elle est également une excellent pierre pour la créativité en permettant de lever les barrières qui barrent l’accès à qui nous sommes vraiment. L’Apatite permet ainsi d’explorer et exprimer la source de ce que nous sommes, elle est en lien direct avec notre inconscient.

L’Apatite est également une pierre naturelle recommandée pour les voyants et les médiums. Par son action purificatrice, elle aiderait à percevoir l’avenir et développerait certains pouvoirs psychiques.

L’apatite et les chakras

L’Apatite est en quelque sorte une pierre régulatrice des chakras. Elle élimine l’énergie qui se trouve en excès et compense là où les chakras en manquent.

L’apatite en astrologie

Cette pierre naturelle est prédisposée pour les signes du Sagittaire, Balance et Gémeaux.

Comment purifier et nettoyer l’apatite ?

L’apatite se nettoie à l’eau claire tout simplement, rechargement au soleil ou sur un amas de quartz.
 

Les pierres ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical ; en cas de problèmes de santé, veuillez consulter un médecin.

Retrouvez notre gamme de bijoux en apatite, pendentif, bracelet, bague en apatite bleue

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s