
CHÉRIR LES AUTRES, UNE VOIE VERS LE BONHEUR…
Erreur : être égoïste.
Pourriez-vous vous soucier des autres, tout en pensant à vous-même ? Étonnant, peut-être, car la façon d’aborder le souci d’autrui est envisagé ici d’un point de vue égoïste.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi cette approche est possible. Vous voulez le bonheur et rejetez la souffrance, et pour que les autres soient bons envers vous, il suffit de vous montrer gentil, bienveillant et respectueux à leur égard.
Finalement, en retour, ils feront croître votre bonheur. Et vice versa, si vous tenez à les haïr ou à manifester de la colère à leur encontre, ils adopteront une attitude similaire, et vous y perdrez votre joie.
Dalai Lama
la vie est top courte pour perdre son temps à détester.
J’aimeJ’aime
On est bien d’accord Coco. Pardonner est aussi un apprentissage 😉
J’aimeJ’aime
Pardonner quoi ??? 😯
J’aimeJ’aime
Quel beau mot : « chérir ». Et l’immense sagesse du Dalaï Lama
J’aimeJ’aime
oui, et j’ai une grande admiration pour le Dalaï Lama qui est à la fois sage tout en menant une vie ordinaire, non recluse. C’est un bel exemple d’éveil
J’aimeJ’aime
Oui très juste et merci de votre commentaire sur mon blog 🙂
J’aimeJ’aime