
Beaucoup de nos réactions actuelles ne sont pas une réponse à une situation présente, mais à une blessure, croyance ou un conditionnement du passé. Si nous n’actualisons pas notre cerveau, nous risquons fort de nous plonger de plus en plus dans la confusion, confusion qui est le résultat de filtres mentaux et voiles accumulés dans notre vie actuelle ainsi que dans nos vies précédentes. Ces voiles nous empêchent tout simplement de percevoir la réalité telle qu’elle est et offrent parfois des réponses complètement inadaptées aux stimuli quotidiens.
Prendre conscience que nos croyances, conditionnements, émotions et passions du passé sont aujourd’hui obsolètes nous permet de nous en libérer, seule manière d’être en mesure de mettre fin à cet éternel cycle de souffrances. C’est un travail de patience, parfois difficile mais c’est le seul qui puisse nous mener à la libération de ce que nous croyons être, pour demeurer enfin en ce que nous sommes.
Très intéressant ! C’est un peu l’essentiel de la compréhension juste dans le noble octuple sentier : se détacher de ses illusions
J’aimeJ’aime
Bonjour 🙂 en effet, c’est tout le travail de nettoyage….
J’aimeJ’aime