Opaline : vraie ou fausse pierre
Un peu de lumière sur l’Opaline, ou pierre dénommée ainsi un peu partout !
Je connais bien cette pierre pour en avoir vendu à mes tout débuts, il y a 11 ans, sans même savoir que cette pierre était fausse !
On lui colle parfois le nom de pierre de lune, peu importe, ce cailloux dit « opaline » n’est en fait qu’une pierre de synthèse ! Elle n’est même pas naturelle, mais entièrement produit chimiquement.
Elle ne comporte donc aucune vertu en lithothérapie, elle est jolie en effet, a de jolis reflets mauves, bleus et jaune, parfois roses, mais c’est tout !
La véritable opaline est de couleur bleu de même type que la chrysocolle. Parfois on la trouve en fragments sur sa roche-mère !
C’est en tout cas ainsi que la nomment les professionnels des minéraux, il est possible qu’elle porte un autre nom, je l’ignore encore.
Que ceux qui proposent de fausses opalines se rassurent, même mon fabricant, pourtant grand spécialiste des pierres, s’est fait avoir à ses débuts, car elles se travaillent comme de véritables pierres !
Voici de véritables opalines ci-dessous, et une photo d’une opaline de synthèse !
Toujours bon à savoir 😉
Bonjour . Comment reconnaître la vraie pierre de la fausse de manière certaine?…Quelle différence entre papale et opaline?…Je n ai pas bien saisi la différence.. .Merci pour votre réponse.
J’aimeJ’aime
La réponse est simple, l’opaline n’est pas une pierre, c’est juste du verre ! https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/opaline/56115
J’aimeJ’aime