Rééquilibrer le 3è chakra en moins de 3 minutes

Plexus solaire

Plexus solaire

Rééquilibrer le chakra du plexus en moins de 3 minutes

 

Voici une technique très simple basée sur les couleurs pour rééquilibrer le 3è chakra, celui du plexus solaire.

Comme la photo ci-dessus le montre, le 3è chakra en jaune est situé entre le nombril et la base du sternum.

Le 3è chakra est celui de l’identité et celui qui nous relie au reste du monde. Toutes nos émotions passent au travers de ce chakra, raison pour laquelle ce chakra est très souvent sollicité et souvent déséquilibre, obstrué et bloqué. C’est donc un chakra de toute première importance.

Il existe un moyen très simple de modifier les données de ce chakra en utilisant les couleurs.

L’exercice est très simple, il suffit d’inspirer en visualisant une couleur entrer par ce centre, et expirer en imaginant une autre couleur sortir par ce centre. C’est rapide et très efficace.

Concrètement, comment faire  ?

Imaginez que vous ayez une pensée récurrente, quelque chose à laquelle vous pensez du matin au soir, qui monopolise en quelque sorte votre énergie. Pour s’en libérer, il suffit de s’asseoir calmement, d’inspirer en imaginant que vous inspirez la couleur orange, puis lors de l’expiration, imaginer que vous expirez la couleur verte, toujours par ce centre énergétique.

Pour avoir plus d’énergie, de force, d’enthousiasme, de vitalité, il suffit d’inspirer la couleur rouge et d’expirer la couleur turquoise.

Si vous souhaitez vous sentir plus joyeux, plus optimiste, inspirez la couleur orange et expirez du bleu.

Pour booster votre système immunitaire, inspirez la couleur turquoise et expirez la couleur rouge.

Pour vous détendre avant de vous endormir, ou simplement dans la journée, inspirez la couleur bleue et expirez la couleur orange.

Pour rehausser votre confiance en vous, vous redonner du courage, vous sentir bien dans votre corps, inspirez la couleur violette et expirez la couleur jaune.

Vous pouvez faire cet exercice pendant environ 3 minutes, sans forcer la respiration, juste en respirant normalement et voilà 😉