Turquoise Sleeping Beauty, ses propriétés et vertus

Lorsqu’on la découvre pour la première fois, la Turquoise Sleeping Beauty donne l’apparence d’une fausse pierre, tellement sa couleur bleue est particulière.

Il n’en est pourtant rien. La Turquoise Sleeping Beauty est une Turquoise d’Arizona qui provient d’une mine actuellement fermée.

Sa couleur bleu ciel est quasiment sans matrice, d’où cette impression de pierre « fabriquée ».

On lui a donné ce nom « Sleeping Beauty », litthéralement « beauté dormante » en français, car la mine est entourée de montagnes dont la forme évoque une femme allongée endormie.

Quelles sont ses vertus et propriétés en lithothérapie ?

Cette variété de turquoises est la pierre des rêves et des idéaux. Elle permet de se créer un futur à partir d’un idéal.

Comme toutes les turquoises naturelles, cette pierre est également la pierre des orateurs, conférenciers et toutes personnes qui ont besoin de communiquer et de s’affirmer.

Quelle est son action sur les chakras ?

On utilise les turquoises essentiellement sur le chakra de la gorge, pour leur action dans le domaine de la communication. La turquoise Sleeping Beauty est également préconisée sur le chakra du coeur qu’elle calme.

Comment reconnaître une vraie turquoise Sleeping Beauty ?

C’est là que ça se complique ! Néanmoins, même si la pierre est de couleur uniforme, elle ne l’est jamais complètement. Lorsqu’elle est taillée en forme brute, elle est assez facile à reconnaître car elle présente des creux et bosses assez caractéristiques.

En pierre roulée, là il faut un peu de ressenti pour ne pas la confondre avec des pâles copies chinoises. La pierre a la densité d’une turquoise ordinaire, le poids peut vous aider à la différencier d’une fausse pierre.

Sa couleur parfois uniforme est néanmoins caractéristique de la couleur Turquoise, rien à voir avec un morceau de plastique bleu en forme de cabochon. En général, il est préférable de regarder l’arrière de la bague qui est rarement identique à la surface, car moins travaillée et moins polie.

Enfin, il n’y a pas de règles absolues, le mieux est d’avoir confiance en la personne auprès de qui vous avez l’habitude d’acheter vos pierres 😉

Comment nettoyer et recharger la turquoise Sleeping Beauty ?

Cette pierre se traite comme toutes les turquoises. Elle se nettoie sous l’eau courante et se recharge sur un amas de quartz.

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s