Les propriétés de la Moldavite en lithothérapie

bijoux-moldavite

Vertus et bienfaits de la Moldavite

La Moldavite provient de la fusion de roche terrestre avec une météorite, impact dont la puissance de l’explosion équivaudrait à l’explosion de toutes les bombes atomiques sur Terre. Cette explosion aurait, selon les scientifiques, suffi à percer la croûte terrestre et pénétrer le cœur de la Terre. Elle aurait en même temps inversé les pôles magnétiques terrestres. De là est née la Moldavite, qui était utilisée par les peuples comme objet tranchant il y a 25000 ans.

La Moldavite serait, selon ses détracteurs, une variété d’émeraude « tombée du ciel », tout comme l’émeraude d’ailleurs. C’est en réalité une tectite qui s’est formée lors du choc avec une météorite, mais ne provient pas de la météorite en elle-même !

La particularité de la Moldavite est due à son action incomparable sur le chakra du cœur, la régulation et l’équilibre de tous les chakras et du corps éthérique. La Moldavite a la capacité d’ouvrir le chakra du cœur, ceci quasiment instantanément. Il suffit juste de la porter pour en recueillir immédiatement les bénéfices. On lui prête également des vertus médiumniques, cette pierre offrirait la possibilité de remonter nos vies antérieures sous forme de « flash ». Outre ses vertus « magiques », la Moldavite ne laisse personne indifférent !

Quelles sont les origines de la Moldavite ?

Le bon sens dirait de Moldavie, mais les polémiques à ce sujet vont bon train ! On en trouve effectivement en Moldavie mais pas uniquement ! On trouve de la Moldavite essentiellement en Moravie, en Bohème, mais également en Autriche, et en République Tchèque. Cela provient du fait que la météorite semblerait être tombée en Allemagne, projetant ainsi des débris sur plus de 500 km à la ronde.

Montée en bijoux, la Moldavite se présente sous forme de petits fragments. On trouve quelquefois des fragments allant jusqu’à 15 cm mais ce sont surtout des petites sections qui sont abondantes.

La Moldavite a un aspect granuleux qui ferait penser à de la résine, d’une couleur vert bouteille translucide. Nous la montons avec des pierres aux couleurs plus soutenues et bénéfiques pour certains chakras également, ce qui permet de mettre en valeur la Moldavite, et réguler le taux vibratoire de cette pierre extrêmement puissante.

Attention à la contrefaçon de Moldavite, cependant facilement reconnaissable car fabriquée en verre.

Purification et Rechargement de la Moldavite.

La Moldavite n’étant pas un minéral, elle n’absorbe aucune énergie et ne nécessite donc aucun entretien. Tout au plus, on peut la passer sous l’eau pour la nettoyer. Cette tectite exerce son action de façon personnelle et n’est nullement affectée par les énergies environnantes.

Retrouvez notre collection de bijoux bracelets, pendentifs et bague en Moldavite en cliquant ici.

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s