Propriétés de l’Améthyste

fleur-amethyste-k12-4-1

Propriétés et rechargement de l’améthyste

 

L’améthyste appartient à la catégorie des pierres fines, De nombreux filons existent dans le monde, notamment au Brésil et en Uruguay

Facilement identifiable à sa couleur pourpre, l’améthyste en lithothérapie favorise l’ouverture du troisième oeil et oeuvre avec les chakras de la base de la gorge pour placer la communication et le discernement sur des fondements neufs et solides.

Elle est recommandée aux personnes qui étudient les sciences occultes et l’hypnose. L’améthyste a le pouvoir d‘harmoniser les différents plans de l’être: corps, coeur, intellect et esprit. Energisée par la lumière solaire, l’améthyste accroît l’énergie que le corps physique reçoit du plan spirituel. Par la lumière lunaire, elle est bénéfique pour les aspects mentaux, émotionnels et spirituels. Sur le plan physique, les améthystes apportent de nombreux bienfaits, cependant la législation en vigueur interdit de nommer les bienfaits que les pierres pourraient avoir sur la santé, il vous appartient donc de les découvrir par vous-mêmes. Cependant, mon expérience a révélé de nombreux cas de démangeaisons atténués par l’améthyste par exemple. Psoriasis, eczéma etc..

D’un point de vue spirituel et émotionnel, l’améthyste clarifie et rééquilibre les facultés rationnelles et sensibles. Elle permet de se recentrer et améliore le respect de soi. Elle calme les colères et les fureurs, les peurs et l’anxiété. C’est une excellente pierre pour la méditation et l’intuition.

Différents types d’améthystes sont proposés sur le site, les améthystes facettées (portées en boucles d’oreilles, colliers, bracelets et bagues), les améthystes stalactites qui sont en quelque sorte des améthystes brutes, taillées dans les plus belles pierres, les améthystes cabochon, les améthystes à bandes, les améthystes tranches (ou fleurs d’améthystes) les améthystes vertes (ou prasiolite)

Le saviez-vous ? Portée à très haute température (à partir de 500°), l’améthyste se décolore  et devient une citrine.

Plus d’améthystes ? visitez cette page 😉

http://www.free-bouddha.fr/choix_par_pierres/bijoux_en_amethyste-c-52_23.html

amethyste amethyste-da54-3-2 bracelet-amethyste-aga12

Enregistrer

4 réflexions sur « Propriétés de l’Améthyste »

    1. oui, le quartz se décline en plusieurs versions, parmi les dérivés de l’améthyste, on note la citrine, l’amétrine, la prasiolite (amethyste verte) et les nuances de teintes de l’améthyste (entre autres, la rose).
      Un truc tout aussi étonnant, le saphir et le rubis…même pierre de base, le corindon mais les éléments chimiques sont différents, l’un se teinte en rose, l’autre en bleu 😉

      Aimé par 1 personne

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s