Et si tout n’était qu’énergie

44278308_blog

Chaque mouvement que nous fassions, chaque acte, aussi petit soit-il et imperceptible par la conscience humaine, induit automatiquement d’autres mouvements et réactions en chaînes. Le simple déplacement d’un objet peut transformer l’environnement tout entier.
Chaque action mise en place avec une intention bienveillante modifie la structure de l’énergie environnante…et ça fonctionne dans l’autre sens également !

Il y a longtemps que je n’ai pas publié sur ce blog, je ferai bientôt un petit résumé de mon expérience dans le bouddhisme et des raisons qui m’ont amenée à remettre en question mes convictions, d’où un léger délaissement de ce blog 😉

Ce matin, j’aimerais parler de quelque chose que j’ai expérimenté.

Je m’intéresse au Yi king depuis de nombreuses années. Fascinée par la précision et la pertinence des réponses apportées par cet art dit « divinatoire » mais qui n’est à mon sens que la réponse consciente à ce qui se trouve déjà en nous, bref, je me lance depuis quelques mois dans une formation Feng shui, prolongement évident du Yi king !

Je laisse le soin à ceux qui ne connaissent pas le Yi king de jeter un oeil sur google, ce serait un peu long à expliquer ; ce qui m’intéresse de partager en revanche est mon expérience réelle dans le feng shui.

J’avais pris la décision il y a bientôt un an de faire une formation feng shui, et bien sur, avant de modifier quoi que ce soit chez les autres, il faut commencer par soi-même.

En octobre dernier, je prends rv avec un praticien feng shui. Les choses n’allaient plus dans mon environnement, particulièrement mon entreprise qui déclinait sévèrement sans qu’il n’y ait eu de raisons particulières. Baisse de fréquentation, je commençais à vraiment m’affoler, sans compter le reste autours qui n’allait guère mieux.

Lors de mon rendez-vous (qui s’est fait par skype avec plans de la maison sous tous les angles), la personne me fait remarquer un rideau que j’avais placé dans le secteur sud de ma maison, secteur réputation. J’avais posé cette tenture de couleur jaune dans le but d’activer ce secteur ; je l’avais donc fixée  contre une ancienne porte d’entrée que je n’utilisais plus depuis longtemps, porte qui laissait passer la clarté en tant normal et que j’avais involontairement obstruée en posant ce panneau.

Voyant ce rideau, la spécialiste en feng shui me demande depuis combien de temps il est là. Je réponds « un mois ». Elle me demande alors depuis combien de temps mon entreprise décline, je réponds à nouveau « un mois » ! En posant ce rideau, j’avais tout simplement bloqué toute l’énergie réputation de mon entreprise. Bien sur, je l’ai enlevé tout de suite et le soir même, les commandes sur mon site repartaient. J’ai pu finir l’année dans des conditions correctes.

Cet évènement m’a interpelée vraiment et m’a poussée à vouloir en savoir un peu plus.

Hasard, coïncidence, je n’étais sure de rien mais puisque j’avais décidé de rénover ma maison façon feng shui, j’ai continué dans ma lancée.

Quelques semaines plus tard, j’observe ma salle de bain. Elle est à l’Est, secteur santé et elle était toute en blanc. Je m’y sentais même plutôt mal à l’aise, je décide donc de l’aménager dans les matériaux nécessaires à ce secteur, l’élément bois. Je repeins les fenêtres, je transforme les murs en blanc cassé au lieu d’un blanc cru, je repeins les meubles en vert et marron, j’y ajoute un pot de terre rouge, quelques galets, bref.

Depuis plusieurs années, je souffrais d’une hyperactivité rénale. Mon rein éliminait trop et tout le temps, je pouvais me lever 4 fois par nuit, c’était galère mais j’y étais habituée, je ne me posais même pas la question de si c’était normal ou pas. Lorsque j’ai eu fini ma salle de bain, deux jours plus tard, je constate que je ne me lève plus qu’une fois par nuit. Tiens, bizarre, et ça continue tous les jours, je n’ai plus ce besoin incessant d’aller aux toilettes. Constatant ça, je me suis affolée un petit peu, est ce que mon rein ne fonctionne plus, qu’est-ce qu’il se passe ? En fait, rien, sauf le fait qu’en rééquilibrant l’énergie de mon environnement, j’avais rééquilibré l’énergie de mon corps.

Mais ces deux expériences ne me suffisaient pas, il fallait que j’aille encore plus loin.

En décembre dernier, je demande à mon ami de construire un tipi, donc de forme triangulaire juste en face de ma maison, destiné à stocker les graines pour les oiseaux. Il me fabrique un truc sympa, avec des graminées. Le tipi est triangulaire, bien pointu en haut, dans le secteur Sud/sud-ouest, donc pas trop mal placé en feng shui. Et c’est là que les ennuis commencent.

Les jours suivants, je commence à recevoir de l’agressivité en masse, notamment de mes clients. Des critiques, des mécontentements, des litiges et le phénomène s’empirait. Au début, je ne comprenais pas, mais lorsque j’allais sur le devant de ma porte, j’étais face à ce tipi et quelque chose me mettait mal à l’aise. Cette forme pointue m’agressait, et visiblement pas que moi, mais je décide quand même de continuer pour voir où cela menait. Les jours suivants, encore et encore de l’hostilité, je me dis que c’est un excellent exercice pour le contrôle de soi et je persiste, tout en ayant à l’esprit qu’il va falloir que je coupe la pointe de ce tipi. Je savais là que mes problèmes venaient de là ! De fil en aiguille, une personne bienveillante m’envoie un contrôle des douanes, sans suite puisque j’étais en règle, et là, je me suis dit « ok, j’ai compris, je coupe la pointe du tipi ». Depuis ce jour, tout s’est arrêté net ! J’étais juste bleuffée.

C’est en lisant plus tard le livre écrit par un lama tibétain concernant le feng shui que j’ai compris : il ne fallait SURTOUT PAS mettre un objet pointu en face d’une porte d’entrée !!!!

Ce qui, traduit, donne ceci : j’envoie des flèches dans l’univers et l’univers me les renvoie, mais au centuple 😉

Ces expériences m’ont convaincue que le monde de la forme est subtil et d’une réelle efficacité. Je continue donc ma formation et la mettrai à disposition de ceux qui en ont besoin quand je me sentirai au top.

Ce qui m’amène à la réflexion du début de cet article : chaque chose que nous mettons en oeuvre a une incidence sur l’environnement proche certes, mais aussi sur le reste du monde, d’une manière subtile et imperceptible. Il convient donc d’être très vigilant et conscient de ce que nous faisons et ne pas penser que nos actes n’ont aucune importance et qu’on puisse faire tout et n’importe quoi !

Voilà mon tipi une fois modifié (j’ai juste coupé les 30 cm de pointes en haut)

P1180861

Prenons soin de nous, prenons soin des autres ❤

Bon dimanche à tous

Françoise