Etre en paix

Etre en paix

Etre en paix

 

La pensée positive, c’est bien, quitte à penser, autant que ce soit à de bonnes choses ! Néanmoins, se dire « je dois penser positif » est une gymnastique cérébrale, un effort en quelque sorte qui sous-entend que nous ayons au préalable des pensées négatives (forcément, sinon pourquoi aurions-nous besoin de penser à penser autrement). C’est un peu comme se dire « j’ai confiance », cela suppose inévitablement que nous ayons des doutes, dans le cas contraire, nous n’aurions aucunement le besoin de nous convaincre que nous devons avoir confiance !

Etre en paix en revanche ne nécessite aucun effort, c’est un état intérieur neutre. C’est l’état naturel de l’esprit lorsqu’il n’est pas baladé entre son passé, son futur, ses projections, ses souvenirs, ses doutes etc. C’est l’esprit qui accepte totalement ce qui est, sans même se poser la question de ce qui est juste ou pas (dire que quelque chose est juste et à sa place est encore une autre croyance), qui ne se raccroche à rien, complètement libre de tous concepts et préjugés.

Etre en paix, c’est être simplement heureux d’être vivant, heureux de pouvoir expérimenter la vie sous toutes ses formes, heureux  d’être là tout simplement …

Je vous souhaite une lumineuse soirée

 

Françoise