Etre en paix

Etre en paix
Etre en paix

 

La pensée positive, c’est bien, quitte à penser, autant que ce soit à de bonnes choses ! Néanmoins, se dire « je dois penser positif » est une gymnastique cérébrale, un effort en quelque sorte qui sous-entend que nous ayons au préalable des pensées négatives (forcément, sinon pourquoi aurions-nous besoin de penser à penser autrement). C’est un peu comme se dire « j’ai confiance », cela suppose inévitablement que nous ayons des doutes, dans le cas contraire, nous n’aurions aucunement le besoin de nous convaincre que nous devons avoir confiance !

Etre en paix en revanche ne nécessite aucun effort, c’est un état intérieur neutre. C’est l’état naturel de l’esprit lorsqu’il n’est pas baladé entre son passé, son futur, ses projections, ses souvenirs, ses doutes etc. C’est l’esprit qui accepte totalement ce qui est, sans même se poser la question de ce qui est juste ou pas (dire que quelque chose est juste et à sa place est encore une autre croyance), qui ne se raccroche à rien, complètement libre de tous concepts et préjugés.

Etre en paix, c’est être simplement heureux d’être vivant, heureux de pouvoir expérimenter la vie sous toutes ses formes, heureux  d’être là tout simplement …

Je vous souhaite une lumineuse soirée

 

Françoise

8 réflexions sur « Etre en paix »

  1. Penser positif ne veut pas dire que nous croyons, avec notre coeur, ce à quoi nous pensons positivement. Cela rejoint la loi de l’attraction : il faut croire à ce que nous pensons positif. Souvent se cachent au tréfonds de nous, de fausses croyances, qu’il faut déceler pour parvenir à les transformer. Tu as tout à fait raison, c’est vivre en paix, et non en pensées positives auxquelles nous nous forcons de croire. Mais, pour vivre en paix avec soi-même, c’est tout un travail, c’est SE trouver (ou se retrouver), s’accorder avec soi, nettoyer ses névroses, et aussi ses relations toxiques… c’est devenir un électron libre, autonome… Ce n’est pas facile, et là aussi, nous ne sommes pas égaux en ressources pour aborder ce travail sur soi… bien que je reste persuadée que nous avons en nous, tous, la même force… mais que certains, par choix, ne préfèrent pas soulever la poussière… Bonne soirée 🙂

    J'aime

    1. bonsoir, j’essaie de moins en moins de croire pour Etre de plus en plus. La loi de l’attraction n’a pour moi aucune signification profonde, j’ai vu quelques personnes l’appliquer depuis plusieurs années sans aucun résultat ! Mais s’il faut une croyance, alors je pense qu’elle est dans le lâcher-prise, parce que tout ce dont nous avons besoin est déjà présent, il s’agit simplement de se libérer de nos concepts et croyances pour que se manifeste la synchronicité des phénomènes ! Cela n’engage que moi bien sur, c’est la voie que j’ai choisie 😉 belle soirée à toi également

      J'aime

      1. tu as raison, beaucoup de personnes « appliquent » la loi de l’attraction, sans aucun résultats. Il y en a des tas autour de moi. Une majorité… c’est parce qu’elle est mal comprise et mal appliquée. Souvent très mal enseignée. C’est une loi universelle, comme celle de la gravitation. C’est la loi du Divin. Mais les mots n’ont aucun impact sur elle, contrairement à ce qui est souvent enseignée en lien avec la pensée positive, qu’on impose. C’est le ressenti du coeur qui compte. Car tu envoies les vibrations à l’univers. Tout est vibratoire, tout est onde, y compris nos pensées. De plus, c’est devenu un « commerce », il pousse des « thérapeutes » de partout qui disent l’enseigner, mais qui, lorsqu’on regarde leur propre vie, sont loin de l’avoir compris et appliqué… Je pense que toutes les voies se rejoignent. Je pense également que sans la libération de nos croyances, profondément enfouies parfois, sans prise de conscience, la personne a du mal à lacher prise. Je pense également qu’un travail profond, psychologiquement, intergénérationnel, transgénérationnel et karmique est essentiel pour arriver à la paix intérieure. Chacun sa voie pour y arriver… J’ai trop vu des gens se diriger vers des voies spirituelles en sautant les marches de l’échelle, sans les avoir gravi une à une et avoir pris le temps de digérer leur ascension. Arrivés au sommet, ils brillent et pensent avoir la paix, mais un événement extérieur leur bousculant l’émotionnel qui a été lézé et réveillant leurs (fausses) croyances, ravive alors leurs schémas qui n’ont jamais été conscientisés et ils s’écroulent… quelque soit la voie choisie, il faut, comme tu le dis, trouver le moyen de se libérer des croyances et lorsque tu penses avec ton coeur, les synchronicités sont là… Lumineuse journée à Toi 🙂

        J'aime

    2. :-)) la Sagesse offre la Paix en alliance du corps et de l’esprit…….une Force remarquable, reste qu’il faut interagir avec l’environnement, sans se laisser emporter , mais en avoir une vraie vision de vérité en Soi, écoutant sa petite voix intérieure pour accéder à la plus grande Liberté, en connaissance, par ses propres expériences….
      la réactivité du moi en Soi.. nous donne déjà toutes nos qualités… et offre « une paix » intérieure, mais doit elle suffire, sans regarder le Monde ?
      parfois un Don d’autoguérison pour les autres à conforter, rassurer, conseiller etc…. peut être un atout car effectivement pas toutes égales nos âmes…et ainsi poursuivre son affirmation de sa Dimension.. ….
      seule la Vérité inscrite sur le Front en ses divers passages de nettoyage…élève en Electron Libre…démarquer des repères, en ayant ses propres acquis….
      la Paix de l’âme nous l’auront après…toute cette Ascension…. pardon , si je peux me permettre … lol….

      J'aime

        1. :-)) oh oui… et celui là… quand nous l’avons bien « capturé »…. notre âme en est dès plus radieuse…
          pardon, pour les tags un peu long, c’est l’expression de mon esprit… laborieux… en lumière d’âme.. dsl…
          bonne soirée… à Vous…:-))

          J'aime

  2. ;-)) bjr, après tous nos chamboulements laborieux, avec ou sans repères, pour trouver déjà son Soi, est remarquable…. et avec l’inspiration spirituelle en Maître sur notre voie, cela nous permet d’assumer notre rôle et d’y jouer, nous entrainant dans sa dimension, avec toutes les étapes, les questionnements face au Mur… pour s’élever par notre force, et volonté… pour y être présent, et d’en être représentant……..

    il y a la loi de gravité, y’a la loi de la hiérarchie….
    toutes les âmes mm bien intentionnées ne peuvent graduellement se pourvoir d’un accès supérieur, cela vient de leurs capacités de naissance, et éprouvées sur le chemin, et nées ainsi…restant toutes aussi belles et satisfaites, que d’autres devront encore vaincre des principes, ou concepts, qui les feront réagir pour accentuer vers le plus haut, et s’ouvrir en un Soi en plus grande Dimension…
    le lâcher prise est dans le recul un grand pas spirituel……et le rebondissement en sera tout autant spectaculaire en cette croyance….
    :-))

    J'aime

  3. Enchantée de faire ta connaissance Sarah 😉 je respecte les croyances de chacun, pour moi, il n’y a pas de différence entre l’âme et l’esprit, j’irais jusqu’à dire que même l’esprit est une croyance ! Il n’y a rien et il y a tout 😉 bonne soirée et merci de ton intervention

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s