Le soutra de la Lumière d’Or

Lama Zopa Rinpoché

Lama Zopa Rinpoché

Vous n’avez pas besoin d’une permission spéciale pour faire cette pratique, mettez simplement les mots de transformation de ce roi des soutras dans votre voix et dans votre cœur.

Avant de commencer, lavez-vous (au moins le visage, les mains et les pieds) puis prenez refuge en disant : « Je prends refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha pour le bien de tous les êtres» et générez une bonne motivation : « je vais créer des causes pour la paix, accumuler des karmas positifs et permettre la réalisation des vœux immensément compassionnés de nos maîtres ».
Afin de multiplier les mérites, récitez 7 fois : « OM DHARE DHARE BENDHARE SOHA » puis commencez la lecture à voix haute.
A la fin de votre récitation, dédiez les mérites à la longue vie de nos précieux enseignants et à l’élimination des conflits, de la violence, des catastrophes dues aux perturbations des éléments et à la disparition de toutes les maladies.

Pendant la récitation, visualisez-vous comme participant à ce grand rassemblement en présence de Bouddha récitant ce soutra pour le bien de tous les êtres.
Lama Zopa dit que plus on est nombreux, plus le karma est puissant et les résultats sont plus rapides pour un projet ou une réalisation.

Ce soutra libère chaque être d’un nombre incalculable d’océans de souffrances…, élimine la peur de celui qui est terrifié et pauvre et cause la vertu suprême.

Le soutra étant très long, vous pouvez avoir un aperçu de ses bienfaits en regardant cette vidéo au préalable.

Téléchargez le Soutra de la lumière d’or

Source : fpmt.org

Lama Tchenno