5 réflexions sur « Traverser les épreuves »

  1. … Oui… A supposer que l’épreuve traversée soit bien réglée et clairement cernée sans subterfuges. Certaines « épreuves » ont des motifs qui tournent en boucle… Arrêter une seul fois la boucle peux tout arrêter et régler. Après l’idée de la « perfection » associé à une épreuve… entretiens l’espoir et permet de voir l’épreuve sainement… sans dévalorisation… Mais arrive t’on jamais quelque part?

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec vous… Mais cependant au cas par cas… J’ai malheureusement pu voir des personnes dont un discours  » d’apprentissage de soi par la souffrance » permettait de s’y complaire sans en regarder les véritables sources; l’enfance, l’historique , le vécu… Je suis entièrement d’accord, tous ce qui nous entoure est comme il le faut et nous sommes là où nous devons être. Cela n’empêche pas d’éviter des jugements de valeurs qui peuvent souffrir d’un manque de méthode. Eckart Tolle est très bien sur ce sujet… Pour les intéressé il y a de très bonne vidéos via « Eveil oriental ». Mais « la loi du karma »… malheureusement peut être pretexte à cacher beaucoup de chose et permettre de se dire… « c’est comme ça parce que…ça dois »… Il y a une marge heureusement… L’être humain est un être subjectif et nous voyons tous par notre propre prisme… Regardons, ce que nous refusons et contredisons nous rien que pour la forme… Si cela fais peur ou si on ne veux pas, si il y a des stratégies d’évitements quelques que elles soient pour « s’assurer »… il y a peux être « un problème de fond »… …

    J'aime

    1. Le débat serait trop long sur ce sujet. Chacun fait comme il peut avec ce qu’il a, il est bien possible que tout soit karmique oui, même l’évitement serait une réponse karmique…à chacun d’en penser ce qu’il veut 🙂
      Bonne journée et merci Philippe

      J'aime

      1. Oui je confirme notre vie à un sens karmique , sinon elle n’aurait aucune raison de tendre vers un développement personnel. Si il s’y cachait pas un but essentiel qui nous échappe, mais qui nous appel inexorablement ….

        J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s