Le TAPAS TAT

Voici une technique que j’utilise depuis de nombreux mois, et qui fonctionnent à merveille. Je vous l’indique car elle est très méconnue et pourtant, d’une rare efficacité ! Ceux qui me connaissent savent que je suis assez cartésienne, et pourtant, je suis souvent encore bluffée par cette technique juste miraculeuse.

Le principe : je ne me souviens pas exactement de toutes les données, mais ce que j’en ai appris est que le cerveau emprunte souvent les mêmes circuits neuronaux pour apporter une réponse à un problème. Il est reconnu que nous n’utilisons que 5 % de nos capacités mentales, il y aurait donc 95 % non exploitées.

Pour faire simple, chaque épreuve ou donnée crée un stimulus qui engendre une réponse. On peut dire que la réponse est quasiment automatique, un peu comme lorsqu’on approche sa main du feu. C’est un réflexe, ça brûle, on la retire.

Il en est de même dans nos réactions émotionnelles : tel stimulus entraîne telle réponse. C’est le schéma neuronal que connaît notre cerveau, et donc la seule réponse qui lui est accessible dans l’instant. A force d’emprunter le même circuit depuis de nombreuses années, la réponse devient un réflexe sauf que. elle est souvent inappropriée à la situation, on peut dire qu’elle n’a pas été réactualisée, et qu’elle correspond davantage à une réaction passée qu’à une réponse au problème présent.

Difficile d’avoir accès à ce circuit, d’autant qu’il est inconscient et même si on  a conscience qu’il ne fonctionne plus, il est très difficile de s’en débarrasser.

Le TAPAS TAT répond à ce problème !

C’est un exercice très simple qui ne prend que deux minutes par jour.

Je vous indique comment je l’utilise, comment on me l’a enseignée.

1ère étape : Tout d’abord, en ayant pris soin d’apposer vos mains comme sur la vidéos ci-dessous, exposez votre problème au TAPAS.

Exprimez verbalement et clairement votre difficulté (ça peut être « je n’ai pas confiance en moi » ou n’importe quel autre problème).

2ème étape : une fois la question posée, demandez au TAPAS de trouver en vous tous les endroits où est « stocké » votre problème. Dans votre corps physique, dans vos mémoires cellulaires, dans votre corps éthérique, dans votre karma, bref, partout où ce problème peut être présent.

3è étape : demandez au TAPAS de nettoyer ces mémoires, en lui demandant d’aller les chercher et de les enlever tout simplement.

4ème étape :  demandez au TAPAS LA réponse et remerciez le !

Et c’est tout  !! Cela dure 2 mn en tout, environ 30 secondes pour chaque étape !

Que se passe-t-il en réalité ?

Il ne s’agit pas là de procédé magique, ni d’avoir recours à une quelconque force occulte. Nous possédons en nous mêmes toutes les réponses à toutes les questions ! Ce que l’on fait en interrogeant le TAPAS est tout simplement  lui demander de créer en nous d’autres corrections neuronales, qui apporteront d’autres réponses. En quelque sorte, on peut dire qu’on interroge notre Soi supérieur, notre guide, etc…peut importe le nom qu’on lui donne, en tout cas, rien n’est extérieur à nous-même !

Il n’y a rien à faire d’autres, pas besoin de chercher les causes de telle situations (car souvent on les connaît, ce qui ne résout pas forcément notre problème), pas besoin de se créer des artifices pour se sentir mieux, pas d’esprits à implorer, non rien de tout ça !

J’expérimente cette technique depuis mars 2012, elle m’a été d’un immense secours et a donné des résultats au-delà de mes attentes. Et je continue à m’en servir quand je n’arrive pas à me sortir d’une situation émotionnelle persistante.

L’idéal pour l’utiliser est d’être « dans » le problème, c’est à dire quand vous sentez que vous n’arrivez plus à gérer une de vos émotions, faites le TAPAS TAT, et voyez le résultat.

La réponse arrive en général très rapidement, entre 15 mn et quelques heures maximum. Il n’est pas recommandé de pratiquer le TAPAS TAT plus d’une fois par jour, car c’est assez puissant.

Voilà, essayez et venez poster vos commentaires 🙂

Voici la vidéo en anglais (je ne l’ai pas vue en français), et voici un lien qui en parle mieux que moi 🙂 http://www.somapsy.fr/index.php?name=News&file=article&sid=171

29 réflexions sur « Le TAPAS TAT »

        1. je ne connais pas du tout votre méthode, j’aime celle-ci car il n’y a rien à Se dire, rien à se convaincre, juste laisser le corps et l’esprit faire leur travail et apporter les réponses qui sont déjà en nous…et surtout, ça fonctionne ! à bientôt et merci 😉

          J’aime

  1. Je vais essayer bien sur, merci !
    Cela ressemble un peu a la méthode Ho opopopono ; d origine Hawaïenne

    Je suis abonnée depuis peu de temps . Merci!

    J’aime

  2. Cet exercice m’a rappelé les séances de Reïki, et m’a rapidement plongée dans une profonde détente ….Je suis comme « allégée »… et il y en avait besoin ! Merci pour cette découverte ….

    J’aime

  3. je viens d’essayer… je me suis concentrer sur le fit que j’avais toujours du mal à me positionner, j’ai fait la pratique, et là immédiatement, j’ai la tête qui tourne, j’ai la nausée, des bouffées de chaleur… à suivre..

    J’aime

  4. Wow !! C’est en effet quelque chose de très puissant !! Tout de suite en apposant les doigt j’ai senti comme si un aimant venait de se connecter à mon troisième œil… puis immédiatement après avoir fermé les yeux j’ai eu des visions de lotus dorée… J’ai fait ma demande et j’ai immédiatement eu conscience d’où venait mon blocage alors j’ai demandé à ce que ce blocage soit nettoyer et j’ai remercier… ❤ J'en profite pour vous remercier de nous avoir transmis cette connaissance extraordinaire… J'ai très hâte de voir l'influence à long terme… Merci infiniment ❤

    J’aime

    1. bonjour Louise, oui ça fonctionne plutôt bien, le TAT fait partie des mes outils d’urgence quand je bugge sur un truc dont j’ai du mal à me libérer 😉 il ne faut pas hésiter à s’en servir mais pas plus d’une fois par jour, davantage serait inutile (il faut laisser la réponse se manifester) ! bonne journée et merci pour votre témoignage

      J’aime

  5. Bonjour, je viens aussi de trouver votre article sur FB. Je vous en remercie et j’en suis ravi, car c’est très intéressant. J’ai fait mon 1er essai et je vais l’adopter . Par contre une question. Comment sait-on que notre problème a été nettoyé ? J’ai le même problème que votre exemple. La confiance en soi. Est ce que je dois pratiquer Le TAT tous les jours ? quand est ce que je dois l’arréter pour CE problème ?

    J’aime

    1. bonjour, on ne sait pas si quelque chose a été nettoyé, on constate une aute façon d’être et de penser, preuve que quelque chose s’est modifié, mais quoi ? Pour ce qui est de la fréquence, il est préférable de le faire quand vous êtes « dans » le problème ; plus vous êtes mal, plus les choses émergent et plus c’est efficace. L’arrêter, en fait les choses se transforment, c’est à vous de sentir ; normalement, le problème doit prendre une autre forme ou disparaître, ou plutôt ce sont d’autres réponses qui vont se mettre en place, réponses qu’on ignore au départ. Je ne sais pas si je suis d’un grand secours, je parle là de mon expérience 😉

      J’aime

  6. Bonsoir, merci pour votre réponse. Je comprends bien ce que vous voulez dire. Je sais que le travail sur la confiance en soi est long à faire. j’y travaille et je pratiquerai en plus cette technique du TAT, ça ne pourra que m’aider. Je vais faire en sorte de faire attention à tout changement qui se fera sentir, ou réponses qui viendront. Merci encore pour votre aide. Je retourne vous lire sur FB 😉
    Belle soirée

    J’aime

    1. Le Tapas tat ne résoud pas le problème de confiance en soi, il permet simplement de créer d’autres connexions et d’avoir ainsi accès à d’autres réponses. Faites le quand vous sentez en vous un problème récurrent, et n’y prêtez plus attention, juste lachez-prise. Les réponses, si elles sont prêtes à émerger, viendront d’elles-même. C’est un dialogue avec la partie inconsciente de vous-même, c’est un outil efficace, comme la méditation ou autre chose, qui s’inscrit dans quelque chose de plus vaste. POur ce qui est de la confiance en soi, il y a les livres de Thich Nhat Hanh qui traitent de l’enfant intérieur, c’est très utile également 😉 bonne journée

      J’aime

Commenter cet article